DTA-Dossier Technique Amiante

Photo by Christopher Burns on Unsplash

Désamiantage

Nous disposons d’une ingénierie éprouvée sur l’ensemble des procédés de déconstruction et de démantèlement d’ouvrages y compris le retrait des matériaux considérés dangereux ou nocifs sur le plan sanitaire ou environnemental. Le désamiantage est soumis à une règlementation stricte et doit faire l’objet de précautions particulières en raison du risque sanitaire associé.

Nous opérons sur des chantiers privés ou publics grâce à une grande maitrise des techniques, en conformité avec les réglementations en vigueur.

AVANT TRAVAUX OU DEMOLITION

Les repérages effectués par PRIMUS DIAG permettent de repérer et de localiser tous les types de matériaux et produits de la construction ou d’équipements susceptibles de contenir de l’amiante et faisant partie de la liste C (non exhaustive) avec investigations destructives. Ils offrent aussi la possibilité de procéder à des prélèvements d’échantillons pour des analyses en laboratoire et d’établir un rapport de repérage indiquant en

outre la nature, les caractéristiques et la localisation précise de ces matériaux produits.

DTA (Dossier Technique Amiante)

Le DTA synthétise la mission de repérage des matériaux et produits contentant de l’amiante et faisant partie de la liste A et B sans investigation destructive pour la constitution du DTA. Les repérages effectués sont réalisés suivant le Code de la Santé Publique.

Le DTA doit être remis à jour lors d’une vente, lors de travaux et obligatoirement avant le 1er Février 2021. Il concerne les propriétaires de parties communes d’immeubles collectifs et les propriétaires de bâtiments tertiaires, industriels et agricoles.

Besoin d'un diagnostic amiante